Glénat (01/11/2005)
4.33/5   6 notes
Voilà enfin le nouvel ouvrage du maître Brian Froud, le spécialiste des fées, elfes, lutins et autres créatures mystérieuses et imaginaires, et de son ami Ari Berk. Au début de l'ouvrage, les deux auteurs ont disparu à la suite de leurs recherches sur les gobelins, êtres remplis de malice, en laissant derrière eux une multitude de notes, de commentaires et d'images, avec la recommandation de ne publier le livre sous aucun prétexte... Conseil que n'ont pas suivi les ... >Voir plus
Que lire après Goblins ! : Un guide de survie et un désastre en quatre actesVoir plus
Vraiment hilarant ! On se retrouve vite (et avec grand plaisir) embarqué dans le délire des auteurs. Très imaginatif, ce faux documentaire est une petite perle du genre.
A lire absolument si vous avez apprécié "Les Fées" du même auteur.
Les graphismes sont super sympa !

2 janvier, 16 heures.

Les filles de ferme ne sont pas revenues. Ai installé l'appareil photo, y attachant un tube réflecteur de lumière, un diomètre en cristal, et les bitonios carillonnants de l'horloge à pied. Lumière faible passant par les fenêtres, comme toujours. Sandwich aux cornichons à demi-boulotté abandonné près du foyer. Problème avec les plaques, mais en fin de compte ai pu prendre une unique photo. Développement dans ma solution spéciale montre ombre d'une chose ressemblant à une petite silhouette, ou a une saucisse enjouée portant un chapeau, mais trop trouble et obscure pour être sûr. Recommencerai demain si rien de mieux à faire.