Michel Lafon (21/04/2016)
3.58/5   13 notes
Quand tu redeviens célibataire après des années de vie en couple, tu penses que ça ne va pas durer. C’est forcément une transition, entre ton ex et ton futur copain. Alors au début, c’est l’euphorie. Tu es libre. Tu peux draguer, te faire draguer. Et l’alcool devient le chemin le plus court entre toi et l’autre.
« Je vais prendre un verre de vin. » → Il n’est pas impossible que je couche avec toi.
« Je vais prendre une Piña Colada. » → Je v... >Voir plus
Que lire après CélibadtripVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Mes petits yeux se sont tout de suite accrochés au titre, je me suis dit : il est parfait pour moi ! J'ai lu le résumé en diagonale, ça confirmé mon envie. Je remercie beaucoup Camille et les éditions Michel Lafon pour cet envoi.

Le contenu ne pouvait que me toucher, étant on va dire dans la même position que notre héroïne à vivre : le célibat. Comment l'affronte-t-on ?! Comment le vit-on ?!

Dans ma situation j'avoue m'être souvent reconnu dans la description d'Anne.

Même si des fois, je le trouve très grinçante et pessimiste. Mais après, j'ai réfléchi, et si aujourd'hui, je suis dans ne très bonne passe, par moment j'ai eu les mêmes pensées et passages sombres que l'héroïne.

Elle nous fait un constat de SON célibat, je pense qu'en aucun cas, elle généralise, elle nous explique seulement par où elles est passée et la vision qu'elle a sur sa vie.

Elle arbore quand même un aspect assez noir du célibat par moment, du mal-être et de la mauvaise perception des évènements que l'on traverse. Mais c'est également plein de réalisme. Je pense également que l'on peut traverser des mauvais moments sans être que célibataire.

C'est un roman court, incisif, drôle, plein de sarcasme mais aussi de réalité. Elle nous montre le célibat d'aujourd'hui et je pense personnellement qu'elle n'a pas tort, bien au contraire. Je pourrai complètement m'identifier à elle.

Je pense que le fait que je puisse complètement m'identifier, m'a fait beaucoup aimé le livre, comme si c'était une part de nous qu'on nous relatait. Cependant, je ne dis pas non plus qu'il faut absolument être célibataire pour aimer ce roman. Je pense qu'il peut plaire à beaucoup de monde : un témoignage vif !

J'ai beaucoup apprécié son roman, sa brutalité, sa franchise, et surtout son sarcasme. C'est parfaitement mené, notre personnage passe par des stades, des périodes, des évolutions ou au contre des descentes difficiles ou plus simples qu'il doit gérer. Tout ça elle nous le relate avec brio !
Lien : http://www.auboudoirdecandys..
Pour commencer je remercie les éditions Michel Lafon pour cet envoi, j'ai vraiment passé un excellent moment avec ce bouquin qui est un témoignage très réaliste. Je ne suis pas dans le cas, mais j'ai reconnus quelques amis en lisant, ce qui m'a fait sourire à plusieurs reprises.

Anne nous explique vraiment bien les étapes du célibat, le fait d'être seule après quelques années de couples, le fait d'avoir des craintes concernant l'avenir, le fait d'être libre au départ, et enfin ce rendre compte que l'on est pas fait pour le célibat.

J'ai vraiment aimé sa plume à la fois surprenante et ironique. Elle prend vraiment la situation au second degré et c'est que j'ai apprécié avec Anne.

Certes, il y a des moment on l'on ressent qu'elle est vraiment perdue, triste et désorientée. Mais elle n'abandonne pas ! Malheureusement je ne sais pas me comparer à elle, mais dans certaines situations j'ai vraiment vu mes amis. (J'espère qu'ils ne m'en tiendront pas rigueur lol.)

C'est un livre qui est parfait pour comprendre le célibat et ses déboires. Mais il démontre qu'il ne faut pas abandonner, le célibat est une période difficile à assimiler après avoir vécut quelques années avec la même personne.

Ex: moi cela va faire 17 ans que je suis avec mon mari, donc je ne sais pas comment je pourrai réagir. En même temps je ne le souhaite pas, mais Célibadtrip m'a démontré qu'il y avait toujours une lueur au fond
du tunnel.

Honnêtement, je ne regrette pas cette lecture qui fut enrichissante j'ai vraiment passé un très bon moment en compagnie d'Anne et de ses amis.

J'ai particulièrement aimé les petits échanges entre elle et ses amis en couple. Ses échanges avec certains mecs avec qui elle communique sur internet et sans parler de Gaspard qui fut une période difficile pour elle.

Je ne peux que vous conseiller Célibadtrip, c'est un livre qui devrait nous accompagner partout, encore un énorme merci aux Editions Michel Lafon de m'avoir fait découvrir la plume de Anne Berland ! :)
Lien : http://allison-worlds.skyroc..
Ce livre est le témoignage d'Anne Berland sur la solitude amoureuse et nous y livre ses conseils pour survivre au célibat.
Cette lecture aborde le célibat dans tous ses états. Elle peut convenir aux célibataires (évidemment) mais également aux personnes en couple puisqu'il s'agit d'une lecture divertissante.
Par ailleurs, j'ai adoré les citations en début de chapitres.
J'ai passé un agréable moment de lecture.

Anne Berland nous parle avec humour et réalisme du céliba. Elle va au fond des choses et elle n'a pas peur d'appeler un chat un chat.Beaucoup de bons conseil. Soyez courageux les bonnes choses arrivent quand on est prêt à les recevoir.