Critique de Allison-Worlds

Allison-Worlds
  19 mai 2016
Pour commencer je remercie les éditions Michel Lafon pour cet envoi, j'ai vraiment passé un excellent moment avec ce bouquin qui est un témoignage très réaliste. Je ne suis pas dans le cas, mais j'ai reconnus quelques amis en lisant, ce qui m'a fait sourire à plusieurs reprises.

Anne nous explique vraiment bien les étapes du célibat, le fait d'être seule après quelques années de couples, le fait d'avoir des craintes concernant l'avenir, le fait d'être libre au départ, et enfin ce rendre compte que l'on est pas fait pour le célibat.

J'ai vraiment aimé sa plume à la fois surprenante et ironique. Elle prend vraiment la situation au second degré et c'est que j'ai apprécié avec Anne.

Certes, il y a des moment on l'on ressent qu'elle est vraiment perdue, triste et désorientée. Mais elle n'abandonne pas ! Malheureusement je ne sais pas me comparer à elle, mais dans certaines situations j'ai vraiment vu mes amis. (J'espère qu'ils ne m'en tiendront pas rigueur lol.)

C'est un livre qui est parfait pour comprendre le célibat et ses déboires. Mais il démontre qu'il ne faut pas abandonner, le célibat est une période difficile à assimiler après avoir vécut quelques années avec la même personne.

Ex: moi cela va faire 17 ans que je suis avec mon mari, donc je ne sais pas comment je pourrai réagir. En même temps je ne le souhaite pas, mais Célibadtrip m'a démontré qu'il y avait toujours une lueur au fond
du tunnel.

Honnêtement, je ne regrette pas cette lecture qui fut enrichissante j'ai vraiment passé un très bon moment en compagnie d'Anne et de ses amis.

J'ai particulièrement aimé les petits échanges entre elle et ses amis en couple. Ses échanges avec certains mecs avec qui elle communique sur internet et sans parler de Gaspard qui fut une période difficile pour elle.

Je ne peux que vous conseiller Célibadtrip, c'est un livre qui devrait nous accompagner partout, encore un énorme merci aux Editions Michel Lafon de m'avoir fait découvrir la plume de Anne Berland ! :)
Lien : http://allison-worlds.skyroc..