Accueil Mes livres Ajouter des livres
Debolsilo (16/03/2016)
4.5/5   1 notes
Lucia Berlin a eu une vie hors du commun et mouvementée. Elle a passé son enfance dans plusieurs villages des États-Unis ; elle s’est expatriée au Chili avec sa famille pendant son adolescence. Lucia a vécu son vie adulte itinérante dans son pays et au Mexique. Elle s’est mariée et divorcé trois fois, elle a eu 4 enfants et a travaillé dans plusieurs postes, elle était alcoolique.
Les souvenirs des divers mondes sont présents dans ce recueil d’histoires dans ... > Voir plus

Lireka Fnac Amazon Rakuten Cultura
Chez-Clas
  07 mai 2021
L'univers de Lucia Berlin est parfois cruel, des histoires tristes et compliquées ou différents délits sont commis. La pauvreté, l'alcoolisme, les drogues, le trafic, le désamour. La vie de Lucia est passée au crible ? On ne sait pas si tout ce qu'elle a écrit est vrai ou une fantaisie. le recueil d'histoires n'est pas chronologique et parfois on trouvera de petites répétitions, ceci est compréhensible car après sa mort on a recueilli ses publications et notes pour publier cet ouvrage. J'ai beaucoup apprécié ses descriptions pour créer le décor des histoires. Lucia nous livre des sensations aussi, l'odorat était presque toujours présent pour nous introduire encore plus sur les histoires. La vue et même l'oui. Lucia raconte et même demande aux lecteurs de ne pas la juger ou se moquer d'elle. Dans un chapitre de cet ouvrage on peut même trouver des pistes pour comprendre ces récits. Elle s'est inscrit dans un cours d'écriture et l'enseignante lui demande d'écrire la douleur, elle dit aussi qu'on peut mentir tout en disant la vérité.

Chez-Clas Chez-Clas   06 mai 2021
J'ai l'impression de ne les avoir jamais vu ivres.
C'est probablement parce que tu ne les as jamais vu sobres
; )
-Nunca me han dado la impresion de estar borrachos. Le dije
-Lo que oasa es que nunca los has visto sobrios..