Les Enfants du Graal tome 2 sur 5

Didier Graffet (Autre)Olivier Mannoni (Traducteur)
Bragelonne (16/08/2023)
3.65/5   65 notes
Chypre, milieu du XIIIe siècle.

Une galère pirate accoste sur le port, menée par des Templiers. À son bord, les inséparables Roç et Yeza, qui ont survécu par miracle au bûcher des Cathares à Montségur.
Alors qu'une nouvelle croisade initiée par le roi Saint Louis se prépare, l'enjeu politique représenté par ces enfants est plus que jamais convoité par tous. Souverains, émissaires religieux et factions mystiques n'auront de cesse de pourchasser ... >Voir plus
Que lire après Les enfants du Graal, tome 2 : Le sang des roisVoir plus
Tome II de l'épopée des Enfants du Graal, l'histoire de ces enfants royaux continue de me plaire. Sur un fond historique solide, ici les Croisades du roi Louis, les alliances se nouent et se défont à un rythme effarant. L'aventure nous amène en différents points d'Orient avec leurs intrigues de palais, les chicanes entre les ordres chevaleresques, la bonhomie du moine Guillaume et les étonnants apprentissages des enfants. Les personnages sont nombreux, les intrigues complexes et la géopolitique captivante. le tout raconté consciencieusement sur un ton léger qui contribue au charme de l'oeuvre..
Un grand vent d'aventure, un souffle qui porte le romand du début à la fin.
Second volet de cette fabuleuse Saga, voir mes textes sur la Saga et son auteur dans le premier Tome " Les enfants du Graal

Video de Peter Berling (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Peter Berling
Peter BerlingAu cinéma c'est ce que l'on appelle un second rôle. 130 films au compteur ce Peter Berling ! Werner Herzog au palmarès, pas mal, non ? Je l'ai filmé à "Lire en Poche" à Gradignan le 2 octobre 2010. Merci à Zineb et Delphine. Réalisation : Dominique-Emmanuel Blanchard | DEB