L'art du crime tome 7 sur 9
Glénat (24/01/2018)
3.57/5   7 notes
La musique adoucit la mort

Philadelphie, de nos jours. Mariska, une jeune femme d'origine tzigane se rend à une audition de violon dans l'académie du célèbre Professeur Haliwell. Elle ignore encore que la mélodie qu'elle a choisi de jouer va changer son destin. Celle-ci fait écho à une rencontre entre un jeune comte et une bohémienne, au temps de Louis XIV. Une histoire d’amour belle et maudite comme toutes les romances impossibles, bercée par les not... >Voir plus
Que lire après L'art du crime, tome 7 : La mélodie d'OstelindaVoir plus
1973 à Philadelphie, un professeur de musique n'en reviens pas en écoutant une jeune femme jouer du violon. Cela lui rappelle une vieille histoire qui date du règne de Louis XIV. Celle d'un stradivarius et de la mélodie d'une jeune tsigane.

Ce tome 7 de la série Art du crime porte donc sur le 4e art : La musique. Et pour cela nous est conté une jolie histoire d'amour : amour entre deux jeunes gens malgré leur différence de caste sociale, amour de la musique et d'un violon en particulier. Pas n'importe quel violon, un célèbre Stradivarius. A cette époque on est capable de tuer pour obtenir le privilège de jouer de ce noble instrument.
Le dessin est une ligne claire et classique, simple mais efficace.
Une histoire on ne peut plus simple à comprendre, et qui se lit très rapidement.
Cependant, il lui manque un peu d'attractivité pour rester dans les mémoires.

critiques presse (1)
Sceneario
09 avril 2018
Les dessins de Marc Bourgne sont juste superbes. C'est clair, c'est propre, c'est efficace. Les personnages font bien ressortir leurs émotions quand il le faut. Les scènes modernes sont tout aussi réussies que celles se déroulant dans le passé.
La grande musique, celle qui bouleverse les sens, est affaire de passion.

Lire un extrait
Video de Marc Omeyer (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Omeyer
Berlion + Omeyer .Olivier Berlion et Marc Omeyer se sont lancés dans une nouvelle grande saga en BD intitulée "L'art du Crime". Une belle aventure où les deux auteurs rivalisent de trouvailles scénaristiques et où des dessinateurs de renom les accompagnent. Cerise sur le gâteau, Berlion dessine le 1er tome et dessinera le dernier opus de la série.