AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
L'art du crime tome 7 sur 9
EAN : 9782344012703
48 pages
Glénat (24/01/2018)
3.57/5   7 notes
Résumé :
La musique adoucit la mort

Philadelphie, de nos jours. Mariska, une jeune femme d'origine tzigane se rend à une audition de violon dans l'académie du célèbre Professeur Haliwell. Elle ignore encore que la mélodie qu'elle a choisi de jouer va changer son destin. Celle-ci fait écho à une rencontre entre un jeune comte et une bohémienne, au temps de Louis XIV. Une histoire d’amour belle et maudite comme toutes les romances impossibles, bercée par les not... >Voir plus
Que lire après L'art du crime, tome 7 : La mélodie d'OstelindaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
1973 à Philadelphie, un professeur de musique n'en reviens pas en écoutant une jeune femme jouer du violon. Cela lui rappelle une vieille histoire qui date du règne de Louis XIV. Celle d'un stradivarius et de la mélodie d'une jeune tsigane.

Ce tome 7 de la série Art du crime porte donc sur le 4e art : La musique. Et pour cela nous est conté une jolie histoire d'amour : amour entre deux jeunes gens malgré leur différence de caste sociale, amour de la musique et d'un violon en particulier. Pas n'importe quel violon, un célèbre Stradivarius. A cette époque on est capable de tuer pour obtenir le privilège de jouer de ce noble instrument.
Le dessin est une ligne claire et classique, simple mais efficace.
Commenter  J’apprécie          140
Une histoire on ne peut plus simple à comprendre, et qui se lit très rapidement.
Cependant, il lui manque un peu d'attractivité pour rester dans les mémoires.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
Sceneario
09 avril 2018
Les dessins de Marc Bourgne sont juste superbes. C'est clair, c'est propre, c'est efficace. Les personnages font bien ressortir leurs émotions quand il le faut. Les scènes modernes sont tout aussi réussies que celles se déroulant dans le passé.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
La grande musique, celle qui bouleverse les sens, est affaire de passion.
Commenter  J’apprécie          90

Lire un extrait
Video de Marc Omeyer (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Omeyer
Berlion + Omeyer .Olivier Berlion et Marc Omeyer se sont lancés dans une nouvelle grande saga en BD intitulée "L'art du Crime". Une belle aventure où les deux auteurs rivalisent de trouvailles scénaristiques et où des dessinateurs de renom les accompagnent. Cerise sur le gâteau, Berlion dessine le 1er tome et dessinera le dernier opus de la série.
autres livres classés : violonVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5224 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}