EAN : 9782012727908
Hachette Livre BNF (01/04/2013)
2.5/5   1 notes
Le chef d'orchestre : théorie de son art : extrait du grand Traité d'instrumentation et d'orchestration modernes (2e éd.) / par Hector Berlioz
Date de l'édition originale : 1902

Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces œuvres et HAC... >Voir plus
Que lire après Le chef d'orchestreVoir plus
Lorsque j'ai rêvé du métier de chef d'orchestre, ce livre de Berlioz m'a remis les pieds sur terre :-)) J'ai lu aussi celui de Wagner sur le même sujet (mais je ne me souviens plus du titre).
Et j'ai continué à aimer la musique en auditrice. C'est vraiment plus accessible !

Lire un extrait
Video de Hector Berlioz (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hector Berlioz
Hector Berlioz. Le chant des chemins de fer.
autres livres classés : histoire de l'artVoir plus

Les lettres d'Hector Berlioz

Mon prénom, c'est aussi le nom d'un personnage que je mets en scène dans un de mes opéras : les Troyens. Opéra dont je compose le livret, en alexandrins, à partir du texte original que je lis en latin. Mais qui a écrit le poème original ?

Hector
Homère