Claude Yelnick (Autre)
Éditeur : J'ai Lu (30/11/-1)
2.88/5   8 notes
L'Atlantide, cette île fabuleuse qu'un mystérieux cataclysme aurait engloutie. . Mythe ou réalité ? Utopie d'un âge d'or ou ineffaçables, images de la mémoire collective ?
Déjà les plus anciennes civilisations l'invoquaient et par centaines, au long des siècles, géographes, historiens, navigateurs ont tenté d'en retrouver la trace Aujourd'hui. grâce a la photographie aérienne, à exploration sous-marine, à la datation au carbone 14, les chercheurs progressent<... >Voir plus

meknes56
  29 juillet 2019
Un ouvrage vraiment interessant qui permettait à l'époque de faire le point sur les connaissances et les légendes autours de l'Atlantide. L'auteur pensait situer cette "civilisation" entre la Floride et Cuba.
MurielT
  07 septembre 2015
Le mystère de l'Atlandide - Charles Berlitz
Cet ouvrage relate les mythes et légendes autour de l'Atlantide; Je me souviens qu'après l'avoir lu je m'étais intéressée aux Phéniciens et à Tartessos.

MurielTMurielT   12 août 2015
Platon décrivait l’Atlantide comme un paradis terrestre comportant de grandes montagnes, des plaines fertiles, des fleuves navigables, de riches gisements miniers et une population nombreuse et prospère. Le puissant empire "disparut sous la mer en un seul jour et une seule nuit"
julienraynaudjulienraynaud   05 novembre 2014
[Ignatius Donnelly en 1882] Les dieux et les déesses des Grecs antiques (...) étaient simplement les rois, les reines et les héros de l'Atlantide; et les exploits que leur attribuait la mythologie sont le souvenir confus d’événements historiques réels.
julienraynaudjulienraynaud   20 juillet 2014
L'Atlantide est toujours d'actualité. En 1968, elle a été "redécouverte" deux fois.
meknes56meknes56   29 juillet 2019
La tradition chez les Iroquois voulait que le monde ait été détruit par l'eau et que seule une famille eût été sauvée, avec deux animaux de chaque espèces.

Page 46/47