Thor - Best Comics tome 1 sur 2
Panini France (02/11/2011)
2.9/5   5 notes
Le spectre menaçant de Ragnarok devient une réalité pour Thor et ses compagnons asgardiens. Avec toute la puissance d'Odin à sadisposition, le dieu du Tonnerre réussira-t-il à tromper le destin et à sauver Asgard, ou est-ce vraiment la fin du royaume doré ? Découvrez-le dans ce récit épique de Michael Avon Oeming et Andrea DiVito.

Les deux artistes s’intéressent au cycle éternel de Ragnarok, qui décrit la naissance, la mort et la résurrection des di... >Voir plus
Que lire après Thor - Best Comics, tome 1 : RagnarökVoir plus
Et voilà, on retrouve une nouvelle fois, Thor, qui fait des boulettes à la chaine et qui vient pleurer au près de ses potes Avengers. Ok, j'y vais fort, mais c'est un peu ça.

J'aime bien le personnage de Thor, le soucis, c'est qu'a moins d'avoir de la chance on tombe toujours sur le même type d'histoire. On a donc Thor, qui se croit plus fort que tout le monde, et donc il veut le prouver par tous les moyens, quitte a rentrer en guerre. Et de l'autre on a Loki, le sournois par excellence qui fait ses petits coups vicieux dans son coin.

Du coup, c'est toujours pareil. Je suis lassé par ce personnage, j'ai le sentiment que les auteurs n'ont pas vraiment d'idées et on a toujours l'impression de lire du réchauffé.

Le final se veut émouvant et catastrophique pour notre super-héros, mais bon, ça ne prends pas. Dommage.

Je tenterais un dernier test sur ce personnage avec Thor Renaissance, mais si lui aussi s'avère aussi mauvais, je délaisserais ce super héros, pour d'autres bien plus intéressant !
Si Thor est un personnage que j'aime beaucoup, notamment grâce aux run de Jason Aaron qui a réinventé le personnage, les anciens récits sur le dieu du tonnerre sont pour la plupart un peu moins à mon goût.

S'il m'arrive d'apprécier le côté fantaisie du lore entourant le panthéon nordique, bien souvent le côté très théâtrale qui alourdit le récit à raison de moi.

Malheureusement, ici, c'est un peu ce qu'il s'est passé.
Le Ragnarok étant un évènement majeur de la mythologie nordique, c'est avec beaucoup d'enthousiasme et d'attentes que je me suis lancé dans ce récit.
Et si j'ai trouvé quelques qualités, les défauts cités plus haut m'ont un peu gâché la lecture.
En me lançant dans Ragnarok, comprenez la mort des dieux, je m'attendait à ce que ça se tape !
Et si en effet les dieux meurent, les combats sont au final peu nombreux et on va plutôt suivre Thor dans une sorte de quête de rédemption.

En bref, une lecture assez mitigé pour moi.

Petit mot de la fin pour le dessin qui est magnifique, qui nous offre de belles scènes et qui colle très bien avec le côté divin.

Loki : Bien joué, mortel !
Iron Man : Mal joué, ordure !
Je contemple l’éternité et n’y vois rien. Aucun astre pour me guider, aucun oiseau ne me fait signe…Je vais, me reposer…je pense…
Je vais rester là, vider entièrement mon esprit, clore les paupières et gouter pour quelque temps, le sommeil des Dieux.