Critique de cyan

(...) Je ne suis pas trop fan des réécritures qui cherchent des excuses aux méchants, en général, mais je dois reconnaître que le point de vue de Luthor dans ce comic se défend et est amené de façon plutôt intéressante. Pas vraiment inattendue, mais les arguments se tiennent, même si les méthodes employées sont, elles, indéfendables.

Si j'ai trouvé de l'intérêt aux idées proposées dans ce comic, j'ai eu plus de mal avec son côté introspectif. Je ne lis pas des histoires de super-héros pour ça (raison pour laquelle je ne suis pas très fan des Batman de Christopher Nolan, par exemple), du coup je dois dire que j'ai trouvé le temps long avec cet épisode qui m'a semblé manquer beaucoup d'action. Et puis, bon, même si Luthor est un personnage culte, un comics Superman où Superman apparaît si peu, c'est un peu frustrant, je trouve. Heureusement qu'il y a quelques rebondissements intéressants, je n'entrerai pas dans les détails pour ne pas vous spoiler.

Pour ce qui est du dessin, par contre, c'est tout à fait le genre qui me plaît, même si parfois les visages manquent un peu de finesse à mon goût. Les paysages et l'environnement où évoluent les personnages sont détaillés. Les camaïeux de couleurs alternent selon l'ambiance. La mise en page correspond au propos, qu'il soit contemplatif ou plus dynamique.

En bref, un comics que j'ai plus apprécié pour ses graphisme que pour le récit en lui-même, bien que certaines idées développées soient intéressantes. Dans l'ensemble, trop contemplatif pour moi, mais ça reste un opus plaisant à découvrir.
Lien : https://bienvenueducotedeche..