ISBN : 208160244X
Éditeur : Pere Castor (07/01/1993)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 20 notes)
Le petit Banioum part dans la brousse à la recherche de l'oiseau de pluie qui offrira à tous de bonnes récoltes. Il le trouve et le met en cage, mais l'oiseau se tait. Etonné, Banioum va voir le sage du village qui, au lieu de lui donner des explications, l'enferme pour lui apprendre l'importance de la liberté.

lebazarlitteraire
  30 mai 2017
Banioum aime écouter le chant de l'oiseau de pluie, annonciateur des déluges qui sont bienfaisants pour les champs de son village. Il décide alors de capturer un oiseau de pluie, pour en avoir constamment un au village et que celui-ci fasse prospérer les récoltes grâce aux pluies amenées par son chant. Mais, une fois capturé, l'oiseau n'émet plus aucun son. Banioum va demander conseil au grand Sage. Ce dernier enferme Banioum dans sa case une partie de la journée. Il en ressort en pleurant et comprend que l'on ne peut être heureux enfermé ainsi.
Un conte traditionnel africain très classique, mais dont les illustrations sont particulièrement attractives. Une morale comme dans nos contes européens pour apprendre certaines valeurs dès le plus jeune âge.
Pour découvrir d'autres magnifiques albums sur le thème des oiseaux, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..
gaemae
  03 mars 2016
"Ouvrez, ouvrez la cage aux oiseaux...", telle est la morale de ce livre.