EAN : 978B007U6EZDU
Edition GP rouge et or (30/11/-1)
On retrouve les héros de LA PORTE DES ÉTOILES dans ce second roman de Paul BERNA. Trompant la surveillance rigoureuse dont il est l'objet, le jeune Michel fait clandestinement le voyage lunaire à bord de Danaé et débarque à Copernic, la première base établie sur notre satellite. Quelques heures à peine après son arrivée, la moitié du personnel se mutine, et c'est en plein drame que Michel découvre le monde lunaire, ses merveilles et ses angoissantes traîtrises.
>Voir plus
Que lire après Le continent du cielVoir plus
Quand j'étais encore gamin, j'avais lu et véritablement adoré "La porte des étoiles" de Paul Berna. "Le continent du ciel" constitue sa suite. Dans le premier opus, le jeune Michel avait beaucoup regretté d'être resté sur Terre, pendant que M. Dimoto accomplissait glorieusement le premier voyage dans l'espace. Dans le présent roman, Michel ose sauter le pas: il joue au passager clandestin et se retrouve enfin sur la Lune. Mais, par hasard, l'incroyable arrive: peu après l'arrivée du jeune homme, une mutinerie éclate sur la Lune. Les loyalistes sont chassés hors de dans la base lunaire. Evidemment, Michel reste fidèle à celui qui a porté à bout de bras tout le programme spatial, le fameux colonel Rey. Avec quelques autres fidèles, il fait un voyage éprouvant sur le sol lunaire. . Que l'on se rassure: tout finira bien…

Ce roman m'a paru nettement inférieur à "La porte des étoiles". En particulier, son invraisemblance m'a semblé rédhibitoire. Il n'en reste pas moins qu'un jeune adolescent pourra lire cette aventure avec plaisir, même si elle a un côté délicieusement désuet. Mais je crains bien que ce livre soit devenu introuvable aujourd'hui.