Anne-Sophie Thévenon (Traducteur)
Glénat (16/03/2005)
3.7/5   22 notes
Le Japonais en manga est un manuel d'apprentissage linguistique unique et différent. C'est l'ouvrage idéal pour se familiariser avec les fondamentaux de la langue et de la culture du pays du soleil levant.

Les textes, extraits de manga, nous serviront de base pour connaître les rudiments du japonais écrit et moral.
Que vous aimiez ou non le manga, vous pourrez tout de même apprendre la langue nippone de façon claire, concise et agréab... >Voir plus

Myrinna
  16 mai 2010
Dans ce manuel, vous allez retrouvez l'histoire des syllabaires mais aussi de la grammaire, des excercices avec beaucoup d'illustrations...Des exemples de la vie quotidiennes expliquant pourquoi telle image a telle fonction, ou pourquoi on utilise telle expression...
Naturellement, bien qu'il est bien conçu, cela reste toujours difficile d'apprendre une langue ayant un alphabet différent du nôtre ...Donc à conseiller à des personnes motivées pour le Japonais.
Softymel
  12 juillet 2012
Cette méthode est très agréable et très motivante, avec ses exercices et explications en images! Seul point négatif : les leçons contiennent trop de nouveau vocabulaire et de kanji, il est donc difficile de tout assimiler au fur et à mesure.
A part ça, les leçons de grammaire sont claires, les textes, sous forme de manga, sont sympa, et les exercices intéressants et complets. de plus, il existe un cahier d'exercices qu'il est possible d'acquérir en plus, et qui permet donc de s'entraîner plus encore, toujours en manga!
garra
  19 juin 2013
tres bon livre

MyrinnaMyrinna   16 mai 2010
L'écriture est à la base de l'apprentissage correct du japonais, car les manuels de romaji (c'est-à-dire) en alphabet occidental) sont utiles mais à la longue insuffisants.Connaître seulement le japonais parlé revient à être analphabète

Dans la catégorie : JaponaisVoir plus
>Autres langues>Langues de l'Asie de l'Est et du Sud-Est. Langues sino-tibétaines>Japonais (23)