Déportation tome 1 sur 3
France Empire (13/11/1992)
4.5/5   5 notes
fait partie d'une série : douze enquêtes historiques de Christian Bernadac sur les camps d'extermination de la Seconde Guerre mondiale constituent l'acte d'accusation le plus complet et le plus irréfutable contre la barbarie nazie.
L'auteur - Edmond Michelet le soulignait à la télévision pour le vingt-cinquième anniversaire de la libération des camps - "a su avec une très grande conscience et un bonheur indiscutable rapporter les faits significatifs. Les dép... >Voir plus
Que lire après Déportation, tome 1Voir plus
Au lendemain de la bataille d'Angleterre, les services de recherche de l'armée de l'air s'étaient penchés sur les statistiques des sauvetages en mer. Si les Britanniques abattaient sans rémission les avions, la Manche glacée tuait les pilotes du maréchal Goering avec plus d'efficacité que les balles de mitrailleuse.