Critique de Dareel

Bien entendu je n'ai pas l'intention de donner un avis particulier sur ce livre. le but n'est pas de juger l'écriture ou le contenu puisque c'est un récit historique qui rassemble les témoignages de déportés victimes d'expérimentations nazies.

Bon, inutile de dire qu'on rentre toujours plus profond dans l'horreur de la guerre avec ce genre de livre. Je ne sais pas trop ce qui m'a poussée à le lire honnêtement, mais j'avais envie de savoir.

Bien sûr un malaise s'installait chaque fois que je rouvrais le livre. Je ne vais pas m'étaler sur les différentes expériences pratiquées, c'est juste dégueulasse de prendre les humains pour des objets. Et tous ces « médecins » qui ne méritent pas cette appellation sont juste… Y'a pas de mot.

Et dire qu'au procès de Nuremberg tous n'ont pas eu de sanction à la hauteur des horreurs qu'ils ont commises…

C'est juste fou de savoir qu'une ou deux personnes seulement ont le pouvoir de faire commettre des atrocités comme ça.

Ce livre est un témoignage solide qui fait office d'hommage à toutes les victimes. Il aide selon moi également à se rappeler, à ne pas oublier, pour ne pas que ça se produise à nouveau.

Touchant, dur et bouleversant.
Lien : http://www.chroniques-livres..