Fayard (10/04/2019)
3/5   1 notes
Comment raconter l’histoire des peuples originaires du nord, du centre et du sud de cet immense continent américain appelés « Indiens » par les conquistadores et missionnaires ? En ne se limitant pas à la seule période circonscrite aux sources écrites rédigées généralement par des chroniqueurs, des prêtres, des lettrés, fussent-ils d’origine indigène. Et en dépassant les barrières nationales, qui ne datent que du xixe siècle.
Dans ce récit d’une richesse... >Voir plus

Liberation   04 juillet 2019
Carmen Bernand retrace l’histoire des Amérindiens dans un ouvrage richement sourcé.

Videos de Carmen Bernand (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carmen Bernand
Découvrez la captation vidéo de la conférence dédiée au roman graphique "Celle qui parle". L'autrice Alicia Jaraba et l'historienne Carmen Bernand ont présenté le personnage de "La Malinche" et les étapes de l'adaptation de son destin passionnant en bande dessinée, pendant 1h30, le mercredi 6 avril dernier à la Maison de l'Amérique latine.
Pour découvrir la BD : https://bit.ly/CelleQuiParle-BD