ISBN : 2035846285
Éditeur : Larousse (17/03/2010)

Force cosmique liée à la création du monde, Quetzalcoatl n’en finit pas de se métamorphoser : Serpent à Plumes et Homme-dieu du Mexique, prêtre-roi divinisé, hostile aux sacrifices humains, législateur, artiste et justicier… C’est sous la forme animale du Serpent à Plumes que Quetzalcoatl apparaît sur les bas-reliefs de Teotihuacan, la cité des dieux, dans l’actuel Mexique,... >Voir plus

Video de Carmen Bernand (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carmen Bernand
500 ans après la conquête espagnole du Mexique, le président mexicain demande des excuses à l'Espagne et au Pape. L'occasion de revenir sur l'histoire de cette conquête aussi rapide que dévastatrice avec l'historienne Carmen Bernand.
>Religion comparée. Autres religions>Autres religions>Religions indiennes d'Amérique du Nord (25)