Xavier Legrand-Ferronnière (Éditeur scientifique)Hubert Sarrazin (Préfacier, etc.)
Fleuve Editions (18/05/2006)
4.62/5   4 notes
Michel BERNANOS (1923-1964) eut une vie aventureuse et tragique. Le Brésil, où il vécut à deux reprises entre 1938 et 1948, lui inspira un cycle fantastique et initiatique publié ici pour la première fois dans son intégralité, et s'organisant autour de La Montagne morte de la vie, roman culte paru après sa mort, en 1967. Ce texte, qui complète avec Ils ont déchiré Son image..., Le Murmure des Dieux et L'Envers de l'éperon, exprime toute l'angoisse de l'homme affront... >Voir plus

Julian_MorrowJulian_Morrow   21 avril 2019
Le seul souvenir qui me reste, depuis des siècles que je vis dans la pierre, est le doux contact de larmes sur un visage d'homme.

(p.567)