EAN : 978B00D1YU138
Fleuve noir - angoisse (30/11/-1)
3.67/5   3 notes
Broché
Dernière publication : Paris : « On lui a fait mal – Romans Policiers », Préface de Hubert Sarazin, Fleuve Noir, « Super-Poche », 1996, 713 p

Patroth
  04 février 2022
Jean - Loup et Carole cousins très éloignés vont , suite au décès d'un vieil oncle ,rejoindre la vieille demeure de celui - ci , dans la forêt de Fénétrange ou se trouve les autres héritiers .
Mais quand le notaire annonce en lisant le testament , que les héritiers ne devront quitter la demeure sous aucun prétexte , sous peine de tous perdre de l'héritage .
Mais après un incendie qui va détruire le cercueil et le meurtre d'une des héritière , Jean - Loup et Carole vont mener leur enquête aidé par la police .
*******************
Un bon petit petit roman de la collection Angoisse avec une intrigue un peu à la Agatha Christie , mais qui n'a rien de terrifiant .
L'histoire mêle le côté policier , un peu d'humour , des personnages un peu caricaturaux et le tout donne un roman gentillet pas exceptionnel , mais agréable à lire .
Letourneurac
  31 mai 2022
Un groupe réuni au sein d'une maison angoissante avec un héritage à la clé et un meurtrier qui s'y déplace. le plan machiavélique du vieil Oncle décédé apporte finalement une touche d'humour quand on prends conscience de la personnalité des protagonistes. L'intrigue est très bien menée, on ne devine pas l'issue, bien ficelée.
Lien : https://michelbernanos.com

LetourneuracLetourneurac   31 mai 2022
Il crut soudain entendre un léger bruit dans la vaste chambre. En même temps, la tempête redoublant d’efforts, fit trembler les vitres à les briser. Il voulu se soulever. Il ne le put. Une force étrange l’en empêchait. Il s’affola, se débattit, essaya en vain de faire sortir un son de sa gorge nouée. Pendant ce temps, la pression qui le retenait à sa couche ne cessait de s’accentuer. Il comprit subitement qu’il ne pourrait rien contre cet affreux cauchemar. Il allait mourir. Tout allait être fini. Il eut alors une espèce de sanglot et s’abandonna à la peur hideuse.
PatrothPatroth   04 février 2022
Au moment ou Jean - Loup sortait de la bibliothèque , les brancardiers enlevaient le corps de la malheureuse Mme Maternus .
Il se rappela tout à coup ce qu'avait dit le médecin au sujet de la blessure et , faisant volte - face , revint dans la pièce .
PatrothPatroth   04 février 2022
Voyons, Carole, vous n'y pensez pas sérieusement ! Pour quelle raison voulez - vous qu'on cherche à nous tuer ? Allons , rentrons maintenant , fit - il le visage assombri en la prenant par le bras .
PatrothPatroth   04 février 2022
Sous les coups répétés de la masse , une des épaisses planches du panneau lâcha enfin , et Jean - Loup put passer un bras pour faire fonctionner les verrous et la serrure .