AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 978B00D1YU138
Fleuve noir - angoisse (30/11/-1)
3.67/5   3 notes
Résumé :
Broché
Dernière publication : Paris : « On lui a fait mal – Romans Policiers », Préface de Hubert Sarazin, Fleuve Noir, « Super-Poche », 1996, 713 p
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Patroth
  04 février 2022
Jean - Loup et Carole cousins très éloignés vont , suite au décès d'un vieil oncle ,rejoindre la vieille demeure de celui - ci , dans la forêt de Fénétrange ou se trouve les autres héritiers .
Mais quand le notaire annonce en lisant le testament , que les héritiers ne devront quitter la demeure sous aucun prétexte , sous peine de tous perdre de l'héritage .
Mais après un incendie qui va détruire le cercueil et le meurtre d'une des héritière , Jean - Loup et Carole vont mener leur enquête aidé par la police .
*******************
Un bon petit petit roman de la collection Angoisse avec une intrigue un peu à la Agatha Christie , mais qui n'a rien de terrifiant .
L'histoire mêle le côté policier , un peu d'humour , des personnages un peu caricaturaux et le tout donne un roman gentillet pas exceptionnel , mais agréable à lire .
Commenter  J’apprécie          20
Letourneurac
  31 mai 2022
Un groupe réuni au sein d'une maison angoissante avec un héritage à la clé et un meurtrier qui s'y déplace. le plan machiavélique du vieil Oncle décédé apporte finalement une touche d'humour quand on prends conscience de la personnalité des protagonistes. L'intrigue est très bien menée, on ne devine pas l'issue, bien ficelée.
Lien : https://michelbernanos.com
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
LetourneuracLetourneurac   31 mai 2022
Il crut soudain entendre un léger bruit dans la vaste chambre. En même temps, la tempête redoublant d’efforts, fit trembler les vitres à les briser. Il voulu se soulever. Il ne le put. Une force étrange l’en empêchait. Il s’affola, se débattit, essaya en vain de faire sortir un son de sa gorge nouée. Pendant ce temps, la pression qui le retenait à sa couche ne cessait de s’accentuer. Il comprit subitement qu’il ne pourrait rien contre cet affreux cauchemar. Il allait mourir. Tout allait être fini. Il eut alors une espèce de sanglot et s’abandonna à la peur hideuse.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
PatrothPatroth   04 février 2022
Au moment ou Jean - Loup sortait de la bibliothèque , les brancardiers enlevaient le corps de la malheureuse Mme Maternus .
Il se rappela tout à coup ce qu'avait dit le médecin au sujet de la blessure et , faisant volte - face , revint dans la pièce .
Commenter  J’apprécie          00
PatrothPatroth   04 février 2022
Voyons, Carole, vous n'y pensez pas sérieusement ! Pour quelle raison voulez - vous qu'on cherche à nous tuer ? Allons , rentrons maintenant , fit - il le visage assombri en la prenant par le bras .
Commenter  J’apprécie          00
PatrothPatroth   04 février 2022
Sous les coups répétés de la masse , une des épaisses planches du panneau lâcha enfin , et Jean - Loup put passer un bras pour faire fonctionner les verrous et la serrure .
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : angoisseVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2417 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre