Je n'ai pas été aussi séduite que je le pensais par cet album. L'univers est très beau, rappelle un peu la série à succès "Game of thrones" et on ne peut qu'être touché par les magnifiques illustrations de François Roca. Mais je n'ai pas tellement accroché au style, à ce Temps qui nous raconte cette histoire de courage. Par ailleurs, j'ai trouvé que les images en regard du texte ne correpondaient pas toujours (pour exemple : on nous présente Anya sur une page, elle est illustrée avec un tigre mais on ne nous parle du tignre en question qu'à la page suivante ; il y en a d'autres !)
Un peu déçue, donc.
Cet album grand format est magnifique d'un point de vue des illustrations. L'histoire est assez classique et a plu à mes enfants ; je la trouve un peu trop simplette à mon goût.

Je l'ai lue car le livre figure dans la liste Eduscol pour les élèves de Cycle 3 (CM1 à 6ème, 9 à 12 ans). Je pense toutefois que l'histoire est plus sympa pour les plus jeunes, d'âge maternelle, bien que mes deux filles ont aimé l'écouter (9 et 11 ans)
Un magnifique album, rien d'étonnant maintenant de la part de Bernard et Roca. le décor est très bien planté, celui du grand froid, du fantastique, de l'épique et du mystérieux. J'ai toutefois été déçue par le déroulé de l'histoire en elle-même. Alors que la mise en place de l'intrigue et la situation d'énonciation sont excellentes, la suite du récit est trop rapide. Tout se dénoue très rapidement, sans presque aucun suspense et de manière totalement prévisible. Une vraie déception de côté là. Mais la beauté des illustrations et l'onirisme qui se dégagent de cet album prennent le pas sur ce petit bémol.