Critique de orbe

La vie mouvementée d'une adolescente.

Carmen habite une toute petite ville où tout se sait. C'est pourquoi il lui est difficile d'affirmer haut et fort du haut de ses seize ans, sa bisexualité. Car la jeune fille se sait depuis longtemps attirée aussi bien par les filles que par les garçons.

C'est alors qu'une nouvelle fracassante arrive. Elle concerne son grand-père bien aimé qui l'a élevé et qui vient de mourir. Son testament délivre un très lourd secret.

Peu après, des lettres anonymes inondent le village. Et la jeune fille rencontre un étrange policier...

Si le roman peut paraître comme cela singulier c'est qu'il est difficile à raconter. Mais je vous le conseille fortement. Par son ton fiévreux et son intrigue échevelée, il reproduit à merveille les incertitudes de l'adolescence.

Pas de scène osée mais tous les balbutiements des jeunes et leurs nombreuses interrogations.

De plus, l'autrice, si elle nous implique rapidement dans l'histoire avec une écriture saillante et somme toute joyeuse, ne juge pas ses personnages.

Elle appelle à s'écouter et à mieux comprendre les autres avec des personnages tout en faille et très attachants. Un livre sur l'acceptation de soi qui pourra trouver sa place auprès de tous les jeunes.

À lire absolument !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..