Éditeur : Lilly Jeunesse (01/05/2014)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 2 notes)
Une terrible enchanteresse retient prisonnière la fille du seigneur, quelque part dans la forêt de Brocéliande. Tous ceux qui se sont risqués là-bas pour la sauver ne sont à ce jour jamais revenus ! Quand Alix apprend que ce sera au tour de Guillaume de relever le défi, il vole l’armure de son meilleur ami et s’y rend à sa place. Mais il est loin de se douter du danger qui l’attend au cœur de la mythique forêt : il pourrait bien être transformé en animal à tout jama... >Voir plus

Videos de Nathalie Bernard (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nathalie Bernard
Une société matriarcale sur une presqu’île glaciale du bout du monde, des traditions bien ancrées, une malédiction familiale et une forêt hantée par l'ombre de la Walïlü, dangereuse créature dévorante... C'est ici que "Filles de la Walïlü" de Cécile Roumiguière prend sa place.
Vous m'y suivez ? Promis, il ne vous arrivera rien. Sinon de découvrir quelques sociétés matriarcales existant encore aujourd'hui, et des romans et bandes-dessinées qui vous emmèneront au cœur de la forêt... parmi lesquels "Sauvages" de Nathalie Bernard.