Critique de Noctenbule

L'Histoire s'écrit également en fond avec les guerres de 1870, 1914 et les révoltes jusqu'aux années 1920. Une période où les morts et les blessés marquent les esprits. « La force, la cohésion et la jeunesse, deux battements de coeur après, la solitude et la détresse. » Une nouvelle société doit se construire et elle ne le pourra sans que du sang soit versé. Georges Clémenceau, grand ami de Monet viendra bien souvent lui rendre visite dans son atelier à Giverny. Ensemble, ils partagent des souvenirs et des silences. Parfois, les échanges se veulent plus vifs et dynamiques. Rien d'étonnant pour des hommes aux caractères bien trempés. Ils partagent la perte d'êtres chères et la passion des belles choses. Clemenceau est un très grand admirateur du travail de son ami, Monet. C'est grâce à lui que nous admirons les nymphéas au jardin de l'Orangerie. Une oeuvre que le peindre donne pour tous ceux pour tous ceux qui avaient « travaillé et rêvé sur ce morceau de terre, dans cette partie du monde, pour en faire sous le ciel changeant une des plus belles oeuvres humaines, le plus beau des jardins ».
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..