Pierre Drachline (Éditeur scientifique)
Éditeur : Le Livre de Poche (13/03/2002)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)

Auteur de comédies, de romans, de nouvelles, Tristan Bernard (1866-1947) demeure connu comme un humoriste et un homme d'esprit parmi les plus étincelants de son époque. Dans son oeuvre, mais aussi dans les témoignages de ceux qui furent ses amis ou ses proches, Pierre Drachline a retrouvé plus de 500 aphorismes, reparties, boutades, paradoxes, qui en portent témoignage. Parfois très noir («On ne doit, sachez-le bien... >Voir plus

Annette55Annette55   07 mars 2021
«  Ce que nous aimons dans nos amis , c’est le cas qu’ils font de nous » .
CronosCronos   05 janvier 2014
L'homme le plus sincère, quand il annonce une nouvelle, n'hésite pas à inventer des sources, afin de donner à ses informations une apparence de plus forte authenticité.
CronosCronos   03 janvier 2014
_ Aime-t-il vraiment le peuple ?
A quoi je fus obligé de répondre: "Il l'aime au moins autant que vous l'aimez... Je préfère son altruisme douteux à votre égoïsme certain."
CronosCronos   05 janvier 2014
Le grand soucis des hommes d'affaires français n'est pas de gagner de l'argent, mais d'empêcher les autres d'en gagner.
CronosCronos   03 janvier 2014
Il ne s'agit pas seulement de faire ce qu'on doit, il faut faire plus qu'on ne doit: ne pas se borner à exécuter le minimum de ce qu'on a à faire, car ce minimum risquerait de s'abaisser de jour en jour.