Critique de diablotin0

Je suis un peu perplexe en refermant ce livre. Ai-je aimé ? Je ne peux pas trancher de façon ferme.
Ce que je peux dire avec certitude c'est que l'écriture est belle.
Tout comme ce qui se joue entre les deux amants, j'ai oscillé entre plusieurs sentiments en lisant ce livre qui est constitué de deux parties. La première est consacrée à une « lettre » que la femme écrit à son amant pour essayer de comprendre ce qui s'est passé entre eux mais aussi pour comprendre les méandres de l'amour. La seconde, beaucoup plus courte sera la réponse de l'amant.
Alors oui, bien sûr, il ment, il la manipule, on lui on veut pour cela mais en même temps, elle se laisse entraîner dans ce tourbillon de mensonges malgré ses doutes, ses soupons qui se font nombreux. Il n'empêche que c'est lui qui ment et que nous sommes porté à lui en vouloir d'autant plus qu'il justifie son mensonge. Pour ne pas rien dévoiler, je vais me contenter de dire qu'il estime avoir menti à cause d'elle !!! ben voyons, c'est de sa faute ! mais cela fait réfléchir.
Beaucoup de questionnements et une réflexion sur la complexité de l'être humain.
Le livre est petit, je le relierai donc pour mieux en comprendre les subtilités.
Je n'oublie pas bien sûr de remercier les éditions ErickBonnier et Babelio pour m'avoir fait découvrir ce livre.