AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782875801906
208 pages
Éditeur : Kennes Editions (25/11/2015)
4.39/5   19 notes
Résumé :
Le danger le plus imminent qui te menace, c'est toi-même.Ton corps est un véritable aimant pour les bibittes, les maladies et autres bobos. Et vu que tu le traînes partout, c'est une menace constante. Bref, tu es une véritable bombe ambulante. Heureusement, après avoir lu ce livre, tu vas être le Rambo de la maladie,un expert de la survie à la maison. Car après tout, si tu peux te sortir des pires situations imaginables, telles que décrites dans cet ouvrage, tu pour... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Cielvariable
  11 octobre 2016
J'ai adoré ce deuxième tome autant que le premier. Je trouve merveilleux qu'un pharmacien décide de vulgariser tout ce qui concerne la santé au quotidien, le tout avec un grand sens de l'humour et de la dérision, tout en traitant de sujets d'actualité qui sont intéressants pour le lecteur.
Commenter  J’apprécie          70
Prudence
  06 mars 2017
[Critique commune au tome 1 et 2 du Parmarchien].
J'apprécie les BD du Parmachien qui me font généralement beaucoup rire et j'ai donc acheté les deux tomes paru (jusqu'à présent) de sa BD quand j'en ai appris l'existence. Il démonte toujours les croyances populaires, les « arguments » des marchands de miracles etc. avec autant d'humour et de puissance. Par rapport au blog (qui permet de se faire une idée de si on peut aimer ou non et que je vous conseille de consulter : lepharmachien.com) ces deux livres BD ont une structure supplémentaire : une aventure qui lie chaque sous chapitre entre eux. le premier tome est plus didactique, dans le second on pourra incarner un aventurier dans un monde post-apocalytique et les parallèles entre des maladies et des… maladies fictives m'ont bien faire rire : conjonctivite VS « zombification oculaire » ou encore insomnie VS crise de lycantropie nocturne, je vous laisse découvrir ce qu'a donné des hémorroïdes !
Toujours une manière amusante et légère d'aborder la médecine et la science (les références n'alourdissent pas le texte et sont disponibles en fin de livre). Un fond sérieux, une forme humoristique : un mélange dynamique !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
ManonCC
  06 mai 2016
Excellent complément au tome 2, le pharmachien est toujours aussi éclaté, drôle, simple et pertinent.
Commenter  J’apprécie          10
yeKcim
  30 avril 2019
Aussi parfait que le premier tome. Un indispensable guide pour un petit lot de problèmes de santé qui nous concerne tous. En plus c'est drôle…
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
ManonCCManonCC   08 mars 2016
(...) parfois, ce sont des effets secondaires qui apparaissent sans raison. On parle alors d'effet nocebo.
Commenter  J’apprécie          90
ManonCCManonCC   08 mars 2016
Et pour en finir avec la pharmacie, n'hésite jamais à demander une consultation privée si tu juges que la confidentialité n'est pas au rendez-vous.
Commenter  J’apprécie          50
PrudencePrudence   06 mars 2017
J'ai survécu à une possession cutanée meurtrière (et à l'eczéma)

[titre de chapitre et autocollant]
Commenter  J’apprécie          40
ManonCCManonCC   28 février 2016
Comme tu le sais sûrement, les êtres humains louent la planète Terre à ses propriétaires originaux, les plantes, selon un bail qui se renouvelle automatiquement à tous les 25 000 ans (sauf si avis contraire au moins 100 ans avant la date d'échéance).

Or, vu les dégâts causés par les humains au cours des siècles récents, il est probable que la végétation décide de ne pas renouveler notre loyer et que nous soyons forcés à quitter les lieux sous peu.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
PrudencePrudence   06 mars 2017
J'ai survécu à une zombification oculaire (et à une conjonctivite)

[titre de chapitre et autocollant]
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Olivier Bernard (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Bernard
"Brèves de métro" un livre de Thierry de Carbonnières en librairie le 30 août 2018
Sensible au comique de situation comme à la force de l?improvisation du réel, l?acteur Thierry de Carbonnières écoute depuis des années les conversations dans le métro, entre deux ou trois stations. La (t)rame du quotidien, quoique répétitive, est loin d?être banale : elle cache tout un mystère d?humanité avec sa drôlerie, son drame, ses émotions. Il offre ici une sélection des perles enfilées au gré des lignes et des stations, avec humour et tendresse aussi. Après la Rue Blanche puis le Conservatoire, Thierry de Carbonnières joue au théâtre et au cinéma. On le voit aussi à la télévision dans des téléfilms signés Robin Davis, Virginie Sauveur ou Mario Fanfani, et dans 40 épisodes de la série à succès Plus Belle la Vie. Il publie chez Riveneuve deux romans : Saluts et applaudissements (2015) et Ils me reconnaissent (2018).
Son: Olivier Bernard Vidéo: Soraya Belkhiria
+ Lire la suite
autres livres classés : pharmacieVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre