Le blog de l'auteure sur la série Les aventures de Laura Berger:
http://lesaventuresdelauraberger.blogspot.ca/
Commenter  J’apprécie         20
Au fond de cette cabane sordide, Laura était transportée par une émotion peu commune. Plus rien ne lui semblait plus précieux que cette rencontre avec le lynx roux. Plus rien ne lui semblait plus intense que ce contact privilégié entre leurs deux espèces qui peinaient tant à cohabiter sur Terre… Laura se sentait maintenant unie au destin du petit fauve. Ils partageaient la même cachette et devaient se protéger des mêmes prédateurs. Ce n’était peut-être pas un hasard si le félin ne montrait aucune agressivité à son égard… Était-il encore sous l’effet des sédatifs ou savait-il qu’il n’avait rien à craindre de cette fille ébouriffée vêtue d’un gros habit de plastique qui avait surgi auprès de lui et l’observait avec douceur ?
« Que va-t-il nous arriver ? » songea Laura.
La question ramena la jeune femme à la réalité. Elle rentra aussitôt son pied botté sous la tenture et s’approcha instinctivement de la cage où se trouvait le lynx roux que les individus avaient volé à la clinique vétérinaire de Gaspé.
C’est à ce moment précis que la porte de la cabane s’ouvrit.
Le petit fauve avait quitté l’allée sans arbres et fui les lumières blanchâtres et brillantes de la ville qui dissipaient toutes les zones d’ombre. Sa silhouette élancée se déplaçait avec souplesse et puissance entre les buissons. Parfois, la tempête poussait de longs gémissements et des tourbillons glacials le forçaient à ralentir. Il s’immobilisait durant un court instant, les yeux mi-clos. Son épais pelage d’hiver le protégeait contre les plus basses températures.