AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782896471027
Éditions Hurtubise (01/10/2008)
5/5   1 notes
Résumé :
Alors qu'une tempête de neige s'abat sur la ville de Québec, Laura Berger reçoit un appel à l'aide de miss Andrews. Un lynx roux aurait échappé à la garde de la vieille dame dans la cité fortifiée. Intriguée par les propos de son amie, la jeune femme se laisse dès lors entraîner dans une périlleuse enquête. De la Vieille Capitale à la Baie James, en passant par la Gaspésie, Laura devra déjouer les pièges de criminels sans scrupules pour faire la lumière sur cette ét... >Voir plus
Que lire après La Piste du Lynx les Aventures de Laura Berger 4Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Le blog de l'auteure sur la série Les aventures de Laura Berger:
http://lesaventuresdelauraberger.blogspot.ca/
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Au fond de cette cabane sordide, Laura était transportée par une émotion peu commune. Plus rien ne lui semblait plus précieux que cette rencontre avec le lynx roux. Plus rien ne lui semblait plus intense que ce contact privilégié entre leurs deux espèces qui peinaient tant à cohabiter sur Terre… Laura se sentait maintenant unie au destin du petit fauve. Ils partageaient la même cachette et devaient se protéger des mêmes prédateurs. Ce n’était peut-être pas un hasard si le félin ne montrait aucune agressivité à son égard… Était-il encore sous l’effet des sédatifs ou savait-il qu’il n’avait rien à craindre de cette fille ébouriffée vêtue d’un gros habit de plastique qui avait surgi auprès de lui et l’observait avec douceur ?

« Que va-t-il nous arriver ? » songea Laura.

La question ramena la jeune femme à la réalité. Elle rentra aussitôt son pied botté sous la tenture et s’approcha instinctivement de la cage où se trouvait le lynx roux que les individus avaient volé à la clinique vétérinaire de Gaspé.

C’est à ce moment précis que la porte de la cabane s’ouvrit.
Commenter  J’apprécie          30
Le petit fauve avait quitté l’allée sans arbres et fui les lumières blanchâtres et brillantes de la ville qui dissipaient toutes les zones d’ombre. Sa silhouette élancée se déplaçait avec souplesse et puissance entre les buissons. Parfois, la tempête poussait de longs gémissements et des tourbillons glacials le forçaient à ralentir. Il s’immobilisait durant un court instant, les yeux mi-clos. Son épais pelage d’hiver le protégeait contre les plus basses températures.
Commenter  J’apprécie          50

Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1533 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}