ISBN : B00AEA2BVM
Éditeur : La Courte Echelle (22/04/2011)

Lorsque Luke MacAllan aperçoit le cheval de son ami Ti-Khuan Wu revenir sans son cavalier, il demande l?aide de son ami Bobcat pour le retrouver. Leurs recherches sont infructueuses. Par contre, le lendemain, Ti-Khuan réapparaît au campement. Il a bien changé. Son comportement est étrange et il se contredit en racontant le récit de sa mésaventure. Comme s?il essayait de cacher quelque chose?

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
Histoiredenlire
  21 juin 2013
Second tome, et comme c'est un roman court, Anne Bernard-Lenoir engage l'action aussitôt pour captiver tout de suite le lecteur.
Ici, le tome est centré sur le personnage de Ti-Khuan, ça nous permet de mieux le connaître.
Lien : http://www.histoiredenlire.c..
historia
  09 juillet 2013
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
historiahistoria   09 juillet 2013
— Qu’est-ce que tu fabriques ici? me demanda-t-il, intrigué.

— Je cherche Ti-Khuan Wu.

— Son nom ne me dit rien, mais cela ne fait pas longtemps que je suis arrivé, lâcha-t-il. Malgré l’événement, les gens sont tous repartis travailler!

— Quel événement?

— On a retrouvé un Chinois dans la rivière ce matin.

Mon coeur s’arrêta net.

— Un jeune? bredouillai-je, bouleversé.

— Dans la vingtaine, il me semble.

J’avalai ma salive, à moitié rassuré. Crottin de citrouille! Je savais que Ti-Khuan paraissait plus âgé qu’il ne l’était, mais pouvait-on lui donner plus de vingt ans?

— Ce Chinois, il était… mort? voulus-je savoir.

— Il n’était pas en train de se baigner, pardi! Quand on l’a repêché, on a tous pensé qu’il s’était noyé. Mais, quand la police montée est venue sur les lieux pour l’examiner, elle a découvert en enlevant son foulard qu’il avait été étranglé avec une corde.

— C’est horrible, murmurai-je, affolé.

— Ouais… répondit l’homme en haussant les épaules. Faut que je te laisse, je dois aller chercher du bois.

— Où ça s’est passé? me renseignai-je avant qu’il s’éclipse.

— On l’ignore. Le corps du gars a dû être emporté par le courant. Il a été retrouvé près d’ici, sous le pont. Allez, salut!

L’homme disparut pour de bon.

Pris de panique, je restai seul avec Wednesday et Kiaokéli, qui me regardaient de leurs grands yeux attendris. La disparition de Ti-Khuan était-elle liée à la découverte du Chinois dans la rivière? Qui était cet homme qu’on avait étranglé et jeté dans le courant tumultueux de la Bow? Ti-Khuan ne pouvait pas être parti plus tôt en expédition avec MacFarley, car ses affaires attendaient dans la tente, et Kiaokéli, qui faisait partie de leur équipe et transportait leurs bagages, se trouvait à mes côtés! Je n’avais qu’une seule idée en tête: me rendre à l’hôpital temporaire de Laggan pour vérifier si mon ami n’y avait pas été admis comme blessé.