Les pensionnaires de La Patoche tome 1 sur 5
Les Éditions Québec Amérique (05/09/2012)
Avec Nina, Rose et Louis, une nouvelle série démarre sur les chapeaux de roues... des roues de fauteuil roulant! Irrésistiblement attachants, ces personnages contournent les obstacles liés à une mauvaise vue, à une mémoire défaillante ou à une mobilité réduite grâce à leur amitié, à leur perspicacité et à leur expérience.Dans le premier tome, Le Secret du pommier, Nina, Louis et Rose suivent les traces d?un homme masqué. Quel secret cachent les papiers qu?il a dépos... >Voir plus
Que lire après Les pensionnaires de La Patoche, tome 1 : Le secret du pommierVoir plus
Une petite déception pour ma part sur ce premier tome. L'histoire se passe dans une maison de retraite et je m'attendais à de l'humour et plus de suspens avec une véritable enquête. Heureusement, ce n'est pas le cas de mon enfant, qui a aimé, car il nous reste encore les 4 tomes suivants à lire. J'espère que les prochains seront un peu plus dynamiques.

Nous sommes dans une fâcheuse situation ! Mes amis et moi avons utilisé un engin auquel nous ne connaissons rien, nous avons brisé un objet appartenant à La Patoche et Louis est maintenant coincé en l’air, à quatre mètres du sol !

― Et ce n’est pas le plus préoccupant, ajoute Louis sur son perchoir.

― Qu’y a-t-il d’autre ? lui dis-je, de plus en plus nerveuse.

― Je commence à avoir très mal au ventre.

― Nom d’une carotte ! s’exclame Rose. Combien de pommes as-tu mangées ?

― Moins de dix, je crois…

― Qu’est-ce que vous fabriquez ici ? coupe une voix lointaine.

(…)

Sans trop réfléchir, je fais rouler mon fauteuil au-dessus des débris de la cabane, afin de dissimuler notre forfait.

Le jardinier s’approche et mon cœur bat la chamade. À soixante-neuf ans, je suis aussi anxieuse qu’une fillette qui vient de faire une bêtise.
Le docteur Ouate a trente-quatre ans. Il est doux et attentif ; il bégaie un peu car il est très timide. Ses cheveux sont blonds, coupés courts. Il a des lunettes carrées et porte toujours une vieille écharpe. Celle-ci m'a effrayée, au début. Prouvait-elle qu'il était incapable de soigner un simple mal de gorge ?

Lire un extrait