Les pensionnaires de La Patoche tome 4 sur 5

Marie-Emilie Rowe (Illustrateur)
Québec Amérique (18/09/2013)
3.67/5   3 notes
Ils sont trois, ils sont âgés et ils mènent l’enquête!

Ils sont trois, ils sont âgés et ils mènent l’enquête sur différents mystères se produisant autour d’eux. Leur milieu de vie: La Patoche, une maison de retraite idéale!

Mademoiselle Nina donne des cours de gymnastique à de jeunes écoliers, mais voilà que de nombreux poupons sont emmenés à sa leçon. Nina ne se souvient pourtant pas de les avoir invités ! Comment et par qui ont-ils bi... >Voir plus
Que lire après Les pensionnaires de La Patoche, tome 4 : L'invasion des pouponsVoir plus
Quatrième enquête pour le trio de la Patoche.
Cette fois c'est une des deux enquêtrices à qui il arrive des malheurs. Elle perd la tête ou quelqu'un lui a t-il joué un mauvais tour ? mais pourquoi ? et qui ?
Elle peut compter sur ses deux acolytes pour trouver la clé du mystère.
J'ai décidément beaucoup de mal à accrocher avec les personnages et l'histoire de l'auteur est un peu courte et bancale.

Comme l'équilibre et la roulade, que nous avons déjà étudiés, la roue paraît facile à exécuter, leur dis-je. La vérité, c'est qu'il est bien difficile de réussir une roue parfaite ! Car il ne s'agit pas simplement de tendre les bras en l'air et de se lancer en avant, en tournant comme un vieux moulin à vent.

Lire un extrait