Critique de Natalivre

1810, Buenos Aires, Felicity Jones, 60 ans est connue pour donner des leçons de savoir-vivre dans cette "bonne" société, pétrie de convenances, préjugés, paraître et faire paraître. Alors que la famille, amis, connaissances se réunissent chez les Padilla, des notables de la ville, pour présenter leurs hommages à la suite du décès d'Anselmo, le cadavre d'une nourrice est retrouvé dans la bibliothèque familiale, s'invitant à cette réunion. Quel manque de goût ! Suicide ou meurtre ?
Dans ce pays au bord de la révolution, Félicity, Félix son petit fils et Luz la fille d'Anselmo, vont mener l'enquête tout en prenant garde à ne pas trop enfreindre les règles de bienséance.
J'ai trouvé l'histoire agréable mais sans prétention et parfois superficielle. La fin est un peu précipitée, pas de suspense insoutenable mais une écriture fluide et des personnages attachants. Il m'a semblé que l'auteure annonçait une suite.