EAN : 9782020358187
Seuil (16/04/1999)
3.83/5   6 notes
Monsieur Cloud est nuagiste dans une fabrique de parapluies. Il connaît bien les nuages. il est fou de pluie, d'orages.

Afin de vendre plus de parapluies, il a donc construit une machine pour attirer les nuages au-dessus de la ville.

C'est un succès : une mer de nuages la recouvre. Mais arrivera-t-il à les faire pleuvoir ?
Que lire après Monsieur cloud nuagisteVoir plus
Encore un magnifique livre de Fred BERNARD et Francis ROCA avec des illustrations très fines et une approche poétique sur le monde des nuages. Un petit format avec un graphisme très travaillé.

Je suis un homme de science, moi! J'étudie la pluie, jeune homme, je ne suis pas psychonuage! Laissez-moi travailler et débrouillez-vous avec vos dépressions! Quand on veut, on pleut!
Un peu de magie ne peut pas faire de mal à un homme de science qui aime la poésie!

Videos de Fred Bernard (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fred Bernard
Un journal organique, personnel et puissant, qui célèbre avec passion la beauté du vivant. Pour le découvrir : https://www.albin-michel.fr/carnet-dun-jardinier-amoureux-du-vivant-9782226473950
Le jardin de Fred Bernard, petit bijou de biodiversité, s'est agrandi. Dans son havre de paix, le jardinier-poète observe, raconte, dessine les couleurs et parfums, les animaux rares et les phénomènes naturels qui rythment les saisons de sa campagne bourguignonne. Au fil des pages, il convoque sa famille, ses amis, ainsi qu'une multitude de penseurs et de philosophes, nous offrant une plongée singulière dans son rapport intime à la nature.