Jacques Rouzet (Directeur de publication)
Editions De Borée (15/02/2009)
2.67/5   3 notes

L'exceptionnel succès rencontré par le précédent ouvrage de Bernard Schaeffer, Les Grandes Affaires Criminelles du Nord, a tout naturellement entraîné l'auteur dans l'exploration de ces Nouvelles Affaires Criminelles du Nord.

Le passé obscur et profond d'une région appartient aussi à l' Histoire : le Nord, « champion incontesté du crime », a parfois jeté ses racines dans l'alcool, la misère, le chômage et autres folies sociales.
... >Voir plus
Que lire après Nord Nouvelles Affaires CriminellesVoir plus
Le mardi matin, à 5h10, Alphonse arrive chez sa tante. Il frappe, en vain. Les coups donnés dans la porte restent sans réponse, alors que d'habitude, Marguerite s'empresse de venir ouvrir. Intrigué, il se rend chez sa soeur, rue Charles Quint, qui possède une clé de la maison. Le verrou est fermé d'un simple tour, ce sui paraît d'emblée curieux, car les deux femmes s'enferment à double tour.
Que s'est-il donc passé ?

>Criminologie>Délits et crimes>Homicides, crimes sexuels, kidnapping (140)