L'Aube (04/11/2011)
Comment d'ici quinze à vingt ans les relations s'établissant entre les humains permettront-elles de remplacer l'exploitation actuelle des ressources de la terre ? Comment redéfinir ce que sera alors le système économique et financier ? Quel est l'avenir du système social ? Comment assurer la sécurité de tous ? C'est sur ces thèmes que les cinq auteurs ont débattu à bâtons rompus pour nous livrer ce petit manifeste. Ils ont souhaité présenter une opinion raisonnée, t... >Voir plus
Que lire après Pour une société meilleure !Voir plus
un petit recueil d'essais écrit par des sociologues qui nous parlent des problèmes de notre société et comment pourra-t-on les régler afin de vivre dans une meilleure société.

Il est devenu évident que les humains, ne pouvant se passer de la nature, vont devoir se discipliner pour la preserver.
Afin de satisfaire les besoins des humains, on réquisitionne la nature.
l'essence de la technique est l'être lui même