Critique de MissSherlock

J'ai toujours vu ma mère cuisiner avec Les Recettes Faciles de Françoise Bernard. Aussi quand j'ai décidé pour la première fois de me lancer dans une aventure culinaire, je lui ai chipé puis je me suis offert un exemplaire.

Françoise Bernard nous facilite la vie en proposant les recettes les plus simples du monde pour les débutants : omelette nature, purée de pommes de terre, salade de tomates, pain perdu... Elle propose aussi des recettes plus complexes pour les cuisiniers plus affirmés comme le coq au vin ou le boeuf bourguignon.

Les recettes sont faciles à suivre tant tout est parfaitement expliqué. Il y a le temps de préparation, de cuisson, le coût du plat, la liste des ingrédients, le niveau de difficulté et des astuces. C'est très clair et très pratique d'autant que les recettes sont classées par ordre alphabétique en fonction du genre de plat (entrée, dessert, viandes, légumes, poissons...).

Idéal pour la cuisine de tous les jours ou pour les grandes occasions, Les Recettes Faciles est un recueil de recettes traditionnelles. Pas de verrines ou de cuisine moléculaire mais de bons petits plats réconfortants, familiaux et généreux.