Diffusion Rosicrucienne (17/06/2010)
2.5/5   2 notes
Christian Bernard, responsable mondial de l’Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix depuis 1990, propose dans ce livre quelques uns des textes qu'il a rédigés dans le cadre de sa fonction. Écrits à l’origine à l’intention des Rosicruciens, ces textes, adaptés pour la circonstance, sont autant de réflexions qu’il propose à un plus large public. En lisant ce livre, toute personne intéressée par le mysticisme et la spiritualité pourra se faire une meilleure idée de l... >Voir plus
Que lire après Réflexions rosicruciennesVoir plus
Ce livre compile de nombreux textes écrit par Christian Bernard, responsable mondial de l'Ordre de la Rose-Croix. Ces écrits nous invitent à la réflexion, et sont à la portée de tous ceux qui s'intéressent un tant soit peu au mysticisme, à la spiritualité ou encore au rosicrucianisme...

La joie accompagne nos efforts et nous donne le courage. Elle est créatrice et elle est une part de la Divinité qui nous habite depuis notre premier souffle. Elle est présente partout et peut se manifester à n’importe quel moment.
Le meilleur moyen d’être en harmonie avec soi-même consiste à ne jamais se comparer aux autres.
D’un point de vue mystique, la Terre est le temple de l’humanité, tout comme notre corps physique est le temple de notre âme. Ne pas la respecter, ne pas la préserver, ne pas la protéger, revient tout simplement à détruire le support de notre évolution individuelle et collective.
D’un point de vue rosicrucien, le monde des apparences n’a de valeur que s’il réfléchit la réalité divine qui nous anime et que nous avons pour devoir d’exprimer à travers nos pensées, nos paroles et nos actions.
Tout individu devrait se sentir citoyen du monde et se comporter comme tel. Par là même, il devrait prier et agir pour que l’harmonie règne entre tous les êtres et toutes les nations.

Video de Christian Bernard (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Bernard
Contrechamp 3. Christian Bernard .Mutations du mécénat, confusion entre art et luxe, défiscalisation, concurrence entre grands acheteurs et collections publiques? L?art et l?argent n?ont jamais été deux mondes étanches, mais la période actuelle rompt certains équilibres et interroge la capacité des artistes contemporains à être autre chose que des produits spéculatifs.