AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782354520878
Éditeur : Vents salés (01/01/2013)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Malvin demande à Thomas de partir sans tarder pour la ville de Saint-Emilion. Méphista Méphilda trame là-bas un terrible dessein pour tous les habitants de la cité et peut-être même au-delà ! Mais Silence ne comprend pas. Si Thomas s’intéresse depuis longtemps au pouvoir des plantes, cela ne fait pas de lui un adversaire de taille contre la sorcière…
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Arktar
  05 octobre 2016
Silence et les secrets de Saint-Emilion est le dernier tome d'une série de romans pour la jeunesse, mais également la première expérience pour Nathalie Bernard dans ce domaine. Avant tout chanteuse et écrivaine pour les adultes, elle s'essaye dans un nouveau registre dès 2009, non sans avec un certain mérite.
Silence est une jeune fille intrépide au passé compliqué et sombre bien malgré elle. Thomas, quant à lui, est le stéréotype du preux chevalier servant. Enfin Paul, jeune frère de Thomas, finit de compléter le trio par son côté exotique. Élevé par les loups, il se révélera être la clef de secours pour son frère et son amie.
L'histoire est très simple mais attractive. Pour les bordelais, on peut se prendre au jeu de suivre les héros à travers les rues de Saint-Emilion en tentant de les repérer dans la ville. Pour les nouveaux venus, vous découvrirez une cité forte, avec des bâtiments singuliers qui devraient vous donner rapidement l'envie de faire un tour dans les vignobles et ses alentours.
Entre aventure et sorcellerie, ce roman médiéval jeunesse est une parfaite lecture avant de se coucher, ou bien comme première lecture de roman. Bien qu'une ou deux anecdotes vous en apprendras un peu plus sur Saint-Emilion, quelque-unes supplémentaires n'auraient pas été superflues (à mon avis…)
Lien : https://dpecheculturelle.wor..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10


Video de Nathalie Bernard (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nathalie Bernard
Sur France 5, Nathalie Le Breton vous conseille l'album "Un oisetier".
autres livres classés : sorcellerieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quiz été chansons d'été

1959.Nationale 7, il faut la prendre, qu'on aille à Rome ou bien à Sète, que l'on soit deux, trois, quatre, cinq, six ou sept, c'est une route qui fait recette. Route des vacances, qui traverse la Bourgogne et la Provence, qui fait d' Paris un p'tit faubourg d'Valence et la banlieue d'St Paul de Vence.

Charles Trenet
Maurice Chevalier
Yves Montand
Jean Sablon

10 questions
80 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre