Les Editions d'Analyse Transactionnelle (01/08/2006)
3.5/5   1 notes
Dans cet ouvrage Eric Berne développe sur les plans théorique et méthodologique l'utilisation de l'analyse transactionnelle en groupe. Il s'appuie sur plus de vingt ans d'expériences cliniques et sur l'information provenant de centaines de collègues. L'ensemble de son travail s'articule autour de son objectif fondamental :.le traitement en groupe. Il s'agit pour lui d'un traitement rapide, précis et respectueux: rapide veut dire " ne jamais manquer une occasion d'av... >Voir plus
Que lire après Principes de traitement psychothérapeutique en groupeVoir plus
Lorsqu'il est sur le divan, un patient vous pardonnera plus rapidement de vous être endormi que d'être trop bien éveillé. En face à face c'est le contraire.

Videos de Eric Berne (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eric Berne
En complément à la lecture de l?outil 54 de la Boîte à outils du manager de managers (Dunod, 2018), les auteurs décodent un exemple de conflit interpersonnel à travers deux analyses, le triangle de Karpman et la dynamique psychologique d?Eric Berne.
--- Fiche du livre : https://www.dunod.com/boite-outils-du-manager-managers
*********************************