ISBN : B001D325G0
Éditeur : Fayard (30/11/-1)

Qu'est-ce que l'inconscient ? Comment des émotions peuvent-elles provoquer des troubles physiques ? Pourquoi rêve-t-on? Comment l'enfant réagit-il au comportement de ses parents ? Qui faudrait-il psychanalyser ?
Dans son exploration de la dynamique de l'esprit humain, Psychiatrie et Psychanalyse à la portée de tous répond à toutes ces questions ainsi qu'à des centaines d'autres. Bien qu'il reconnaisse pour freudiennes ses interprétations, le Dr Berne insère ... >Voir plus

dancingbrave
  28 décembre 2012
Lorsque j'ai parcouru cet ouvrage en 1972 alors que je n'avais que 15 ans, ce fut un choc et pas du tout ce à quoi je m'attendais.Comment tout ceci pouvait-il exister ? Il m'était alors impossible d'en tirer une substantifique expérience bien sur ! Il conviendrait évidemment que je reprenne ce livre à la lumière de 40 années supplémentaires de cumul de contrariétés, de traumatismes, de joies surtout.
Videos de Eric Berne (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eric Berne
En complément à la lecture de l?outil 54 de la Boîte à outils du manager de managers (Dunod, 2018), les auteurs décodent un exemple de conflit interpersonnel à travers deux analyses, le triangle de Karpman et la dynamique psychologique d?Eric Berne.
--- Fiche du livre : https://www.dunod.com/boite-outils-du-manager-managers
*********************************
Retrouvez-nous sur : --- www.dunod.com --- Facebook : https://www.facebook.com/editionsdunod/ --- Twitter : https://twitter.com/DUNOD