ISBN : 288258329X
Éditeur : La Joie de Lire (28/10/2005)

Note moyenne : 3.91/5 (sur 29 notes)

Après l'hiver, le printemps et l'été, c'est l'automne dans la petite ville. Tout le monde se retrouve sur la place principale lors d'un bal. Un concours de citrouilles est organisé au centre culturel. Les enfants inaugurent leur nouveau jardin d'enfants avec un grand défilé de lampions. Un plaisir de retrouver les personnages de Rotraut Susanne Berner.

MoiEtMaMaison
  09 octobre 2016
Encore une beau livre de la collection avec plein de détails à chaque page. On y retrouve les personnages que l'on a déjà rencontrés dans le livre de la nuit. Et j'aime toujours autant ce fil rouge que l'on suit de page en page et de livre en livre.
SophieLJ
  22 septembre 2012
Pas de texte ici et pourtant les histoires à raconter ne manquent pas. Les illustrations sont réalisées avec finesse et détail afin de capter le lecteur. Celui-ci pourra suivre les personnages de son choix au fil des pages et ainsi lire et relire le livre en découvrant toujours de nouvelles choses. Pourquoi cette femme ramasse-t-elle toutes ces feuilles ? Où est donc passé le perroquet Niko ? Que fait ce couple avec cette énorme citrouille ?... Pas de quoi s'ennuyer !
Lien : http://litterature-jeunesse...
LoulouChipette
  22 novembre 2016
Un album grand format tout en carton qui invitent les enfants à découvrir l'automne en suivant des personnages à travers différents lieux. On peut s'amuser à chercher les personnages présentés au dos du livre. Un premier cherche-et-trouve pour les petits qui ont le sens de l'observation!
Lien : http://www.loulou-et-chipett..