Éditeur : L'Arche (04/06/1999)
Du Thomas Bernhard tragique et comique, facétieux et misanthrope. Les Célèbres et Elisabeth II sont deux pièces de théâtre réunies en un seul volume. Le romancier et dramaturge avait rédigé la première pour le festival de Salzbourg. Elle fut refusée pour ses critiques trop acerbes des célébrités culturelles autrichiennes. Bernhard n'épargnait personne, ni les éditeurs ni les metteurs en scène ni les chefs d'orchestre. C'était l'occasion de tirer à boulets rouges sur... >Voir plus

Videos de Thomas Bernhard (33) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thomas Bernhard
Le comédien André Marcon interroge le rôle du théâtre dans ce texte de Thomas Bernhard. Sur les planches du théâtre Déjazet jusqu'au 9 mars 2019, il campe Bruscon, homme de théâtre misanthrope, parti avec sa troupe familiale en Autriche jouer une pièce de théâtre dont il est l'auteur.