Le Castor Astral (28/05/2015)
2.67/5   3 notes
Le 22 août 1878, Sarah Bernhardt désire monter dans un de ces extraordinaires ballons développés dans le cadre de l’Exposition Universelle de Paris. À l’époque, la comédienne fait jaser en raison de son comportement de femme libérée. Le ballon est alors considéré comme un transport dangereux, et la jeune artiste comme une extravagante. Ce 22 août 1878, Sarah Bernhardt prend tout le monde à rebours et s’envole dans les nuages accompagnée de son amant, le peintre Geor... >Voir plus
Que lire après Dans les nuages : Impressions d'une chaiseVoir plus

critiques presse (1)
Bibliobs
04 août 2015
Pour fuir les odeurs de la capitale, l'actrice aimait monter boire du champagne dans un aérostat. Elle en a tiré une fable délicieuse.
Les nuages gris moutonnés comme un cou de cygne nous servaient de tapis. De grandes draperies orange frangées de violet descendaient du soleil et s'allaient perdre dans une dentelle blanche et moussue.
Je compris bien vite que ces détracteurs étaient des braves poltrons qui se faisaient critiques pour n'être point acteurs.