Kennes Editions (21/08/2019)
Lorsque la petite Eugénie disparaît, sa meilleure amie, Chocobelle la licorne, part aussitôt à sa recherche.
Aidée de la princesse Charlotte, elle fera tout pour la retrouver et, du même coup, pour empêcher le méchant sorcier Victor de conquérir le royaume des licornes.
Que lire après Chocobelle la licorne Voir plus
Ce roman de littérature jeunesse est parfait pour de jeunes lecteurs. Il nous raconte une aventure mettant en scène une famille de licornes (trois licornes parmi d'autres, ai-je envie de préciser) et la famille royale, composée du roi, de la reine, et des princesses Charlotte et Eugénie, sept et cinq ans, aux personnalités déjà affirmées et bien différentes ; être soeurs ne signifie pas être identique.
L'aventure est facile à lire, les personnages sont facile à distinguer les uns des autres. le méchant sorcier est véritablement méchant (et n'a pas dit son dernier mot) et le magicien qui vient en aide aux princesses et aux licornes a certes quelques soucis domestiques (les lapins peuvent être énervants), il n'en reste pas moins efficace.

- Bon, c'est l'heure de pleurer, princesse, je n'ai pas que cela à faire, déclare Victor, impatient. J'ai un royaume de licornes à conquérir, moi.
A toutes les licornes qui croient que les petites filles n'existent pas.