Critique de emilieduboc

emilieduboc
  13 janvier 2019
J'ai passé un excellent moment de lecture !!! Franchement, entre deux bons thrillers bien gore, ça fait du bien de rigoler un peu !!!

Bien que je n'ai pas lu le tome 1 de ce duo de choc, j'ai tout de suite compris à qui j'avais à faire ! Je vous parle bien sûr de Roland et son ami : les deux flics les plus idiots qui puissent exister ! Ils se voient confier par leur chef, une enquête de la plus haute importance, puisqu'il s'agit de surveiller la femme du chef suspectée d'avoir un amant. Il faut dire aussi, que ce fameux chef de commissariat n'est pas en reste en ce qui concerne l'idiotie.

Ce binôme totalement inexpérimenté se retrouve confronté à de nombreux faits divers, et leur façon de traiter les diverses affaires est complètement hilarante.

Les auteurs ont réussi a créé un album humoristique traitant de la maison « poulaga » en tournant en dérision deux héros dénué de tout sens logique et intelligence. Les scénarios sont pour ma part réussi et l'illustrateur a réalisé les planches de circonstance, qui collent parfaitement au thème.

Bref, un album fort sympathique pour passer un bon moment de rigolade sans se prendre au sérieux.

Lien : https://leslecturesdemilie86..