Vide Cocagne (10/05/2016)
L’école du gag, c’est l’école Polytechnique de la poilade : une alliance subtile de rigueur scientifique de la blague et d’excellence humoristique, réservée à l’élite du ressort comique.
Au travers des aventures d’un de ses plus brillants élèves, les auteurs nous offrent 128 pages de théorie de la rigolade en 4 cases et une cascade de chutes hilarantes, le tout avec un seul et unique objectif : réhabiliter le Grand N’importe Quoi.
Un livre dessiné par... >Voir plus
Que lire après L'école du gagVoir plus

critiques presse (1)
Sceneario
04 octobre 2016
Ça n'est pas toujours d'une grande subtilité, mais en tout cas c'est très efficace, et franchement on se plie assez vite au jeu de ces scénettes désopilantes qui font réfléchir !
- Je suis reçu. Je suis reçu à l’École du gag !
- Ooh, calme ta joie l'ami. Étudier ici n'est pas une partie de plaisir.
- Aaah bon ? Pourquoi donc ?
- Par exemple, tu as à peine le temps de fumer une clope tranquille, mec, c'est l'usine. C'est du 4 cases en permanence. En permanence. Tu es toujours épié. Des critiques te scrutent systématiquement, traquant la moindre faille pour te tomber dessus.
- Mon Dieu, mais c'est l'archipel du Goulgag !
- Rhaa non, pas ce genre de blague merdique en case 4, putain ! On a rien derrière pour se rattraper ! Vous faites chier les première année bordel !
- C’est bien ici l’École du gag ?
- Oui, bien sûr ! Vous êtes nombreux à nous poser la question parce qu’on a écrit « gag » à l’envers.
- C’est une blague ?
- Évidemment.
- Dès la seconde case.
- Nous n’hésitons pas à mettre en pratique des méthodes pédagogiques alternatives.