EAN : 978B00L6Z1THQ
Boosey & Hawkes Music Publishers Ltd (01/06/2004)
Orchestral Anthology: Overture to Candide, Symphonic Suite from "On the Waterfront", Prelude, Fugue and Riffs, Divertimento for Orchestra v. 2 Contains: Overture to Candide * Symphonic Suite from On the Waterfront * Prelude, Fugue and Riffs * Divertimento for Orchestra.
Que lire après Orchestral Anthology, tome 2Voir plus
Deuxième volume d'un recueil des plus belles musiques de Leonard Bernstein, ce chef, compositeur et pianiste de génie qui a dit :"Pourquoi cherchons-nous tant à expliquer la beauté de la musique la privant ainsi de son mystère ?". Mais ce mystère il l'a précisément compris.

Videos de Leonard Bernstein (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Leonard Bernstein
Au sommaire de cette émission : la toute première mise en scène de l'opéra "A Quiet Place" de Leonard Bernstein par Krzysztof Warlikowski (direction Kent Nagano), à découvrir jusqu'au 30 mars à l'Opéra Garnier (diffusion le 23 avril à 20h dans l'émission Samedi à l'Opéra, présentée par Judith Chaine sur France Musique), et le disque "Florence Price - Symphonies Nos. 1 et 3" de Yannick Nézet-Seguin et The Philadelphia Orchestra disponible chez Deutsche Grammophon.
Nos critiques : Emmanuel Dupuy, rédacteur en chef du magazine "Diapason", et Emmanuelle Giuliani, journaliste et critique à "La Croix".
"A Quiet Place" de Bernstein mis en scène par Krzysztof Warlikowski et dirigé par Kent Nagano "A Quiet Place", créé en 1983 par Leonard Bernstein puis remanié en 1986, a été conçu comme la suite de "Trouble in Tahiti". Nous retrouvons Sam, trois décennies plus tard, en père de famille déchu et repoussé par ses deux enfants. Dinah, sa femme, vient de mourir dans un accident de voiture et la famille se retrouve à ses funérailles. La douleur du deuil révèle des blessures inavouées.
"Florence Price - Symphonies Nos. 1 et 3" par Yannick Nézet-Seguin Le label Deutsche Grammophon présente, le premier d'une série d'enregistrements dédiés au cycle symphonique de Florence Price par l'Orchestre de Philadelphie et Yannick Nézet-Séguin. Cette édition présente deux importantes oeuvres orchestrales inédites de la compositrice.
#musique #critique #franceculture ____________
Découvrez d'autres critiques : https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrrnICYZQfP92U3K2¤££¤39Deutsche Grammophon40¤££¤ ou sur le site : https://www.franceculture.fr/emissions/la-critique