Anthologie de la littérature arabe... tome 1 sur 2

Jacques Berque (Préfacier, etc.)Raoul Makarius (Éditeur scientifique)Laura Makarius (Éditeur scientifique)
EAN : 9782020014762
Seuil (01/03/1964)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Anthologie de la littérature arabe contemporaine, tome 1. Le Roman et la NouvelleVoir plus

Videos de Jacques Berque (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Berque
Organisée à la BnF le 14 février 2024, en partenariat avec le consortium HumaNum DISTAM, cette journée d'étude permet de faire le point sur les projets de recherche en cours et sur la place de l'HTR (Handwritten Text Recognition) dans les établissements français conservant des manuscrits.
00:15 - L'HTR des textes en arabe maghrébin et oriental par Noëmie Lucas (Université d'Edimbourg), Antoine Perrier (CNRS-Iremam et Centre Jacques Berque), Eric Vallet (université de Strasbourg) et Clarck Junior Membourou Moimecheme (université de Strasbourg) 01:07:27 - Table ronde «Capacités de progression des outils utilisés, signification et implication des taux de reconnaissance obtenus» avec Peter Stokes (EPHE et Equipex Biblissima +), Chahan Vidal-Gorène (Calfa et École des Chartes) et Anais Wion (Institut des Mondes Africains, CNRS) 01:44:12 - Table ronde «Normalisation et publication des modèles, publication des données d'entrainement» par Alix Chagué (équipe ALMAnaCH, Inria, projet HTR United), Thibault Clérice (équipe ALMAnaCH, Inria, projet HTR United), Anne-Valérie Schweyer (CNRS-EHESS, Centre Asie du Sud -Est), Jean-Christophe Burie (Laboratoire L3i, université de la Rochelle) (ANR ChamDoc) et Daniel Stoekl ben Ezra (EPHE et Equipex Biblissima +)
Voir la première partie de cette journée d'étude : https://youtu.be/U_h5HRgrR_I
Dans la catégorie : Littérature arabeVoir plus