Citations sur Borderline, Tome 1 : Son pire ennemi se cache dans ce.. (2)

Arthore
Arthore   17 juillet 2019
-Je crois que je suis fatigué. L'écriture... l'écriture, c'est le contraire de la vie. On n'est pas dans l'écriture quand on écrit. La vie c'est toi Wanda. La vie c'est les autres. On est seul dans l'écriture, seul comme dans la mort. D'ailleurs si on écrit c'est pour laisser une trace le jour où on ne sera plus là. On écrit pour mieux mourir, pour mieux vivre. Et le pire c'est que je vis pour ça, pour l'écriture.
Je vis pour la mort
-je vois que tu respires toujours autant la joie de vivre.
Skritt
Skritt   25 septembre 2011
L'écriture, c'est le contraire de la vie. On n'est pas dans la vie quand on écrit. La vie c'est les autres. On est seul dans l'écriture. Seul comme dans la mort.
D'ailleurs, si on écrit, c'est pour laisser une trace le jour où on ne sera plus là. On écrit pour mieux mourir, pas pour mieux vivre. Et le pire, c'est que je vis pour ça. Pour l'écriture.