Éditeur : Bamboo Edition (06/04/2011)

Note moyenne : 4.07/5 (sur 7 notes)
De retour à Paris, Fernando Villa, l’auteur dont les écrits deviennent prémonitions, aperçoit un homme qui explose avant de se jeter dans la Seine. D’après les informations télévisées, cet homme répondait au nom de Jalil Lamouri, un radicaliste religieux ayant basculé vers le terrorisme. C’est alors que Fernando entre à nouveau en transe pour écrire le récit de la vie Jalil, une source inespéréede renseignements pour remonter la piste jusqu’à une secte d’intégristes... >Voir plus

Arthore
  20 juillet 2019
Très bon dernier tome. À nouveau un épisode où nous naviguons constamment entre le présent et le passé. Fernando Villa va devoir révéler la source de ses visions. Ses livres se vendent bien mais il a encore du mal à assumer son succès se sentant plus usurpateur qu'écrivain.
Une nouvelle fois un dessin d'une grande précision, des détails parfaitement travaillés.
Une très belle série à découvrir.
philteys
  12 janvier 2018
Une série vraiment bluffante : une histoire qui oscille entre la réalité et le fantastique, sans que jamais elle ne paraisse abracadabrante, un dessin solide et subtil qui aide à nous immerger dans la psychologie des personnages, un sens du découpage sans fioritures inutiles mais diablement efficace... et surtout, des personnages et des situations non attendues qui m'ont embarqué en un tour de main. Et pour ceux qui se demandent encore où sont les femmes dans la bande dessinée, il y a là deux vraies auteurs qui nous réservent, je n'en doute pas, de belles surprises dans leurs prochaines oeuvres.
Skritt
  23 juin 2016
Ce dernier épisode de Borderline fait revenir Fernando, l'écrivain, du Chili où il avait découvert qu'il avait un but dans son existence, un but imposé par des esprits.
Mais alors que son dernier roman est un énorme succès, il a de nouveau des absences, un homme vient de se faire sauter. La piste du terrorisme est flagrante, mais la source n'est pas celle que l'on croit.
Encore une fois, le scénario est précis et avec une multitude de rebondissements vous tenant en haleine du début à la fin. Ce dernier épisode va au bout de l'histoire de Fernando tout en en laissant une part à l'imagination. Très bon récit que l'auteur propose ici encore.
Le graphisme est lui, toujours aussi bien travaillé, avec des détails surprenants. Les personnages sont bien réalisés avec des expression d'un réalisme époustouflant. Les planches sont superbes et criantes de vérité.
Un dernier album pour cette saga magnifique. Friand de thriller, cette bande dessinée est parfaite.
Lien : https://lectureroman.wordpre..

ArthoreArthore   20 juillet 2019
Jalil, au cours de ces années, j’ai appris une chose, être extrémiste c’est s’inventer des ennemis. Les musulmans, les chrétiens, les juifs, ne sont ennemis que si on le veut. Rien ne nous oblige à nous faire la guerre.
Pas même le coran, la bible ou la torah. Si on prend la peine de les lire, nous sommes tous les enfants d’Abraham.