Aurélien Berra (Éditeur scientifique)Sophie Malick-Prunier (Éditeur scientifique)Jean-Pierre de Giorgio (Éditeur scientifique)
Les Belles Lettres (16/10/2009)
3.25/5   2 notes
La parole vive anime les langues mortes. Cet instrument commun, central dans la vie publique, doit être efficace entre les mains de l'homme libre et du citoyen accompli. Ainsi est née une technique du discours : la rhétorique. Elaborée par les Grecs, adaptée par les Romains, elle a été fondamentale dans l'éducation des élites. Harangues, éloges et plaidoyers, évidemment, mais aussi prières, satires, badinages, impromptus de banquet et proclamations poétiques mettent... >Voir plus
Que lire après Dixit : L'art de la parole dans l'AntiquitéVoir plus
Pas totalement indispensable, mais collection sympathique. Des extraits de texte qui donnent un aperçu de l'étendu du catalogue des belles lettres en et permet de découvrir des auteurs. Mise en page agréable et beau papier légèrement rosé. Présentation des auteurs de l'antiquité cités dans le recueil et bibliographie à la fin.

Lire un extrait
>Littérature : généralités>Rethorique>recueils de textes appartenant à plus d'une littérature nationale (353)